Passer au contenu principal

Aéroport de Strasbourg (SXB) (sxb)

Vous cherchez une alternative à la navette ou au taxi traditionnel de Aéroport de Strasbourg (SXB) ? Que vous vous rendiez de l'aéroport de Strasbourg au centre-ville ou vice-versa, arrivez à bon port avec l'application Uber que vous connaissez. Commandez une course aller-retour pour SXB en un clic.

Route de l'Aéroport - RD221, 67960 Entzheim, France
+33 3-88-64-67-67

Réserve un Uber en avance + Aéroport de Strasbourg (SXB)

Réserve un Uber pour Aéroport de Strasbourg (SXB) ; planifiez une course
Destination
Choisir une date et une heure

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the escape button to close the calendar.

Selected date is 2022/08/09.

Uber Reserve peut ne pas être disponible pour votre lieu de prise en charge.

Voyagez malin

Commandez une course dans le monde entier

Rejoignez l'aéroport depuis plus de 500 points de transit majeurs, en un clic.

Déplacez-vous en toute simplicité

Votre application et votre chauffeur se chargent des détails ; ainsi vous pouvez éviter de conduire dans une ville que vous ne connaissez pas.

Avec Uber, soyez à l'aise en toute circonstance

Retrouvez vos fonctionnalités préférées, notamment la tarification en temps réel et le paiement en ligne, même dans une ville que vous ne connaissez pas.

Types de courses dans la zone

  • UberX

    Economique, rapide et fiable

  • Green

    100% électrique ou hybride

1/2

Prise en charge à : Aéroport de Strasbourg (SXB) (SXB)

Ouvrez votre application pour commander une course

Lorsque vous le souhaitez, ouvrez l'application Uber pour commander une course jusqu'à votre destination. Choisissez l'option de transport à l'aéroport SXB qui convient à la taille de votre groupe et à vos besoins en matière de bagages.

Suivez les instructions de l'application

Des instructions sur les lieux de prise en charge de Aéroport de Strasbourg (SXB) s'afficheront directement dans l'application. Les lieux de prise en charge peuvent varier en fonction du terminal. Vous pourriez également trouver des panneaux indiquant les lieux de prise en charge pour les courses partagées à Aéroport de Strasbourg (SXB).

Retrouvez votre chauffeur

Rendez-vous au lieu de prise en charge de l'aéroport SXB indiqué dans l'application. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas toujours du lieu le plus proche de votre sortie. Le nom du chauffeur, la plaque d'immatriculation et la couleur de la voiture apparaîtront dans l'application. Vérifiez les détails de la course avant de monter à bord du véhicule. Si vous ne trouvez pas votre chauffeur, utilisez l'application pour le contacter.

Conseils pour l'aéroport de Strasbourg

Wi-Fi à l'aéroport de Strasbourg

À l'aéroport de Strasbourg, le Wi-Fi est gratuitement mis à disposition de tous les passagers. Il est possible de se connecter gratuitement à Internet dans l'ensemble du terminal, depuis un ordinateur portable ou un smartphone.

Stationnement à l'aéroport de Strasbourg

L'aéroport de Strasbourg possède 5 parkings avec différentes options de stationnement : express, courte durée et longue durée. Des places de stationnement pour les motos sont prévues à l'entrée du parking P1. Il est également possible de demander une assistance pour les personnes à mobilité réduite.

Change à l'aéroport de Strasbourg

À l'aéroport de Strasbourg, le distributeur automatique de billets situé dans le hall des arrivées vous permet de retirer des espèces en euros, en livres Sterling ou en dollars.

Questions fréquentes des passagers

  • Uber est disponible à l'aéroport de Strasbourg (SXB), ce qui vous permet de rejoindre facilement et confortablement votre destination.

  • Pour la prise en charge, sortez au niveau des arrivées. Important : les lieux de prise en charge Uber dans les aéroports sont susceptibles de changer. Consultez toujours votre application Uber après avoir commandé une course.

  • Les prix d'une course avec Uber au départ ou à destination de l'aéroport de Strasbourg peuvent varier en fonction de l'heure de la course, des conditions de circulation et d'autres facteurs. Consultez l'outil d'estimation des prix dans l'application Uber pour connaître le tarif approximatif d'une course.

Plus d'informations

Êtes-vous chauffeur Uber ?

Des lieux de prise en charge aux différentes règles et réglementations locales, découvrez comment optimiser vos courses au départ et à destination de l'aéroport.

Vous vous rendez à un autre aéroport ?

Déplacez-vous au départ et à destination de plus de 600 aéroports à travers le monde.

Informations sur l'aéroport de Strasbourg

Uber est une solution très pratique pour les personnes voyageant depuis et vers l'aéroport de Strasbourg-Entzheim (SXB). L'aéroport est situé dans la région française du Grand Est, près de la frontière allemande. L'aéroport de Strasbourg-Entzheim (SXB) se trouve à 15 km au sud-ouest du centre-ville de Strasbourg, soit 15 min en voiture, dans des conditions optimales de circulation. Il accueille chaque année pas moins d'un million de passagers et est desservi par des compagnies aériennes nationales et européennes.

Terminal de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim (SXB)

L'aéroport de Strasbourg-Entzheim (SXB) dispose d'un seul terminal organisé sur deux étages. Les zones d'enregistrement, le hall des arrivées et la zone de récupération des bagages se situent au rez-de-chaussée. Les portes et les zones d'embarquement pour les vols nationaux et internationaux se trouvent au 1er étage. L'aéroport de Strasbourg-Entzheim (SXB) est desservi par les compagnies aériennes suivantes :

  • Air Arabia
  • Air France
  • Arkia
  • ASL
  • Brussels
  • Chalair
  • Czech
  • HOP!
  • Iberia
  • Israir
  • KLM
  • Royal Air Maroc
  • Ryanair
  • SunExpress ;
  • Tarom
  • Tassili
  • TUI fly
  • Twin Jet
  • Tunisair
  • Volotea

Se déplacer dans l'aéroport de Strasbourg-Entzheim (SXB)

L'aéroport de Strasbourg-Entzheim (SXB) étant petit, il est facile de se déplacer à pied. Un point d'accueil dédié aux personnes à mobilité réduite est situé dans la zone publique du terminal, où vous pourrez bénéficier dès l'enregistrement de l'assistance d'un membre du personnel qualifié. Les passagers à mobilité réduite profitent d'un accès prioritaire dans l'avion et d'un fauteuil roulant adapté au degré d'assistance requis.

Restaurants à l'aéroport de Strasbourg-Entzheim (SXB)

Bien que petit, l'aéroport de Strasbourg-Entzheim (SXB) offre différentes options pour se désaltérer et se restaurer. Les zones des arrivées, des départs et d'embarquement disposent chacune d'un espace de restauration, servant des plats chauds, des sandwichs, des snacks, des confiseries, des pâtisseries, ainsi que des boissons chaudes et froides, de la bière, du vin et autres boissons alcoolisées. Dans l'espace de restauration, il est également possible de trouver des spécialités locales comme le kouglof, le streusel ou le bretzel au fromage.

Que faire à l'aéroport de Strasbourg-Entzheim (SXB)

L'aéroport de Strasbourg-Entzheim (SXB) compte différents magasins pour satisfaire les besoins et les envies de tous. La zone d'embarquement située au 1er étage est dotée d'une vaste boutique en zone duty-free qui propose des parfums, des produits cosmétiques, ainsi que des spécialités culinaires locales, des souvenirs, du vin et de l'eau-de-vie de la région. La zone de départ située au rez-de-chaussée offre la possibilité de se procurer des journaux et des magazines, des livres, des cadeaux, ainsi que des articles de voyage de dernière minute. Des espaces de détente présents dans les halls d'arrivée et de départ sont équipés de tables, de chaises et de prises pour recharger les ordinateurs et téléphones portables.

Se loger près de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim (SXB)

Bien qu'il n'y ait pas d'hôtels sur le site de l'aéroport, il s'en trouve beaucoup à proximité. Les quartiers d'Entzheim et de Lingolsheim sont situés à proximité de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim (SXB) et disposent de logements adaptés à tous les budgets. Strasbourg n'est qu'à 15 min en voiture et offre des options d'hébergement au cœur de la ville, pour les personnes qui ont le temps de voyager.

Services pratiques à l'aéroport de Strasbourg-Entzheim (SXB)

Les voyageurs peuvent se rendre au bureau d'information situé au centre du terminal, afin d'obtenir des conseils sur toutes les questions relatives à l'aéroport. Dans le hall du terminal, un écran tactile fournit des informations pratiques pour aider les passagers à planifier leur voyage, et apporte également des informations sur les activités et les événements de la région. Un photocopieur noir et blanc ainsi qu'un photomaton en libre-service sont également disponibles dans le hall des arrivées. Un espace nurserie est mis à disposition dans les toilettes de la zone des arrivées, ainsi que dans la zone des départs.

Se divertir à proximité de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim (SXB)

Située à proximité de la frontière avec l'Allemagne, Strasbourg est la capitale de la région Grand Est. Quelques-uns des sites d'intérêt touristiques à découvrir dans la ville et ses environs :

  • Le barrage Vauban
  • Le Parlement européen
  • Le quartier La Petite France
  • Les ponts couverts
  • La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

Plus d'informations sur l'aéroport de Strasbourg-Entzheim (SXB) ici.

Facebook Instagram Twitter

Cette page comprend des informations provenant de sites Web tiers indépendants d'Uber, susceptibles de faire régulièrement l'objet de modifications ou de mises à jour. Toute information figurant sur cette page et n'étant pas directement liée à Uber ou ses services est uniquement fournie à titre d'information et ne saurait être en aucune façon considérée comme fiable ou pouvant être interprétée dans le but d'établir des garanties quelles qu'elles soient, de manière explicite ou implicite, concernant les informations contenues ici. Certaines conditions et fonctionnalités varient selon le pays, la région et la ville. Réduction promotionnelle réservée aux nouveaux utilisateurs. Cette offre n'est pas cumulable avec d'autres promotions et ne s'applique pas aux pourboires. Disponibilité limitée. L'offre et les conditions sont susceptibles d'être modifiées.