Passer au contenu principal
Uber
Uber

San Francisco International Airport (SFO)

Que vous vous rendiez de l'aéroport international de San Francisco à Napa ou de la Silicon Valley à l'aéroport, vous pourrez trouver une course à tout moment.

San Francisco, CA 94128
+1 650-821-8211

Voyagez malin

Commandez une course dans le monde entier

Rejoignez l'aéroport depuis plus de 500 points de transit majeurs, en un clic.

Déplacez-vous en toute simplicité

Votre application et votre chauffeur se chargent des détails ; ainsi vous pouvez éviter de conduire dans une ville que vous ne connaissez pas.

Avec Uber, soyez à l'aise en toute circonstance

Retrouvez vos fonctionnalités préférées, notamment la tarification en temps réel et le paiement en ligne, même dans une ville que vous ne connaissez pas.

Outil d'estimation des prix Uber

Les prix indiqués pour les passagers sont de simples estimations et ne tiennent pas compte d'éventuels écarts en cas de réductions, de retards dus aux embouteillages ou d'autres facteurs. Des prix forfaitaires et des frais minimum peuvent s'appliquer. Les prix réels peuvent varier.

Types de courses

  • UberX1-4

    Économique, rapide et fiable

  • Comfort1-4

    Newer cars with extra legroom

  • Pool1-2

    Courses partagées et économiques

Commander une course depuis l'aéroport international de San Francisco

Commandez votre course juste avant de partir

Choisissez un type de véhicule qui convient à votre groupe et qui dispose de l'espace nécessaire pour tous vos bagages.

Si vous commandez une course UberX, UberVan (UberXL), UberPool, Express Pool ou UberSelect au départ des terminaux 1 à 3, empruntez l'une des passerelles pour accéder au niveau 5 du parking des vols nationaux (« Domestic Garage »). Commandez votre course uniquement lorsque vous êtes dans le parking.

Si vous souhaitez une course UberBerline (Black), UberBerline (Black) SUV, UberWAV ou une course depuis le terminal international, vous pouvez la commander depuis le niveau des départs.

Retrouvez votre chauffeur au lieu de prise en charge indiqué.

Dans les terminaux 1 à 3, les prises en charge UberX, UberVan (UberXL), UberPool, Express Pool et UberSelect se font au niveau 5 du parking des vols nationaux (« Domestic Garage »). Toutes les autres prises en charge se font à l'extérieur au niveau des départs (1er niveau [« 2nd floor »], terminal national).

Au terminal international, toutes les prises en charge se font sur le second trottoir au niveau des départs (2e niveau [« 3rd floor »], terminal international).

Confirmez votre position.

Si vous commandez une course depuis le parking des vols nationaux (« Domestic Garage »), précisez la lettre de la zone où vous vous trouvez pour aider votre chauffeur à vous localiser. Le terminal 1 accueille les zones B1 à B3 et C1 à C3. Le terminal 2 accueille les zones D1 à D6 et E1 à E3. Le terminal 3 s'étend des zones F1 à 6 et F/G 1 à 3.

Si vous commandez une course UberBerline (Black), UberBerline (Black) SUV ou UberWAV, vous pouvez le faire depuis l'extérieur et préciser votre terminal et numéro de porte pour que votre chauffeur puisse vous trouver.

Carte de SFO

Les terminaux 1 à 3 sont dédiés aux vols domestiques, et les zones A et G aux vols internationaux. Une navette (AirTrain) et une allée piétonne relient les trois parkings couverts aux terminaux.

Questions fréquentes des passagers

Oui. Appuyez ici pour obtenir la liste des aéroports dans le monde où il est possible de commander une course avec Uber.

Le prix d'une course avec Uber à destination ou au départ de l'aéroport international de San Francisco (SFO) dépend de plusieurs facteurs, notamment du type de course que vous commandez, de l'estimation du kilométrage et de la durée de la course, de la présence de péages sur le parcours, ou encore du nombre de demandes en cours.

Avant de valider votre demande, vous pouvez afficher une estimation du prix en indiquant le lieu de prise en charge et votre destination dans l'outil d'estimation des prix d'Uber ci-dessus. Une fois votre demande validée, le prix réel s'affiche dans l'application en tenant compte des différents facteurs spécifiques à votre course.

Le lieu de prise en charge dépend parfois du type de course commandée et de la taille de l'aéroport. Suivez les instructions fournies dans l'application pour savoir où retrouver votre chauffeur. Vous pouvez également suivre les panneaux dans l'aéroport indiquant les zones réservées aux courses partagées.

Si vous ne trouvez pas votre chauffeur, utilisez l'application pour le contacter.

Le code aéroport SFO est l'acronyme de « San Francisco », le « O » correspondant probablement à la dernière lettre du nom de cette ville.

Plus d'informations

Êtes-vous chauffeur-partenaire Uber ?

Des lieux de prise en charge aux différentes règles et réglementations locales, découvrez comment optimiser vos courses au départ et à destination de l'aéroport.

Vous vous rendez à un autre aéroport ?

Déplacez-vous au départ et à destination de plus de 500 aéroports à travers le monde.

Informations sur l'aéroport international de San Francisco

L'aéroport international de San Francisco (SFO) est le plus grand aéroport de la Californie du Nord. Situé à environ 24 kilomètres au sud du centre-ville, il est aisément accessible depuis San Francisco en une trentaine de minutes en voiture, dans des conditions de circulation optimales.

Terminaux de l'aéroport international de San Francisco (SFO)

L'aéroport compte quatre terminaux : 1, 2, 3 et le terminal international, dans lequel se trouvent les zones d'embarquement A et G. Tous les terminaux disposent de salons pour les voyageurs. Les informations ci-dessous pourront vous être utiles pour planifier vos déplacements.

SFO – Terminal 1

  • Delta
  • Frontier
  • Southwest
  • Delta Sky Club

SFO – Terminal 2

  • Alaska
  • American
  • American Airlines Admirals Club

SFO – Terminal 3

  • United
  • American Express Centurion Lounge
  • United Club (3)

SFO – Terminal international

L'embarquement pour les vols internationaux à l'aéroport de San Francisco s'effectue au niveau des zones A et G. Cet aéroport accueille 39 compagnies internationales et assure des liaisons directes avec plus de 45 villes à travers le monde. Le terminal international compte plus de dix salons pour les voyageurs, notamment celui d'Air France-KLM et le Virgin Atlantic Clubhouse.

Se restaurer à l'aéroport international de San Francisco

Plus de 60 points de restauration sont proposés aux voyageurs : bars, cafés et restaurants avec service en salle. Pour ceux qui souhaitent manger avant de passer les contrôles de sécurité, l'aire de restauration du hall principal se trouve près de la zone A du terminal international. Après les contrôles de sécurité, les passagers ont accès à des snacks et des points de vente à emporter près de la zone d'embarquement D du terminal 2. Au terminal 3 se trouve une autre aire de restauration, près des portes 80 à 90.

Se déplacer dans l'aéroport international de San Francisco

La navette de l'aéroport, baptisée « AirTrain », permet aux passagers de se déplacer gratuitement entre tous les terminaux et les parkings. Aux terminaux 1, 2 et 3, les stations AirTrain se trouvent au niveau 3 de la mezzanine, de l'autre côté de la passerelle. Depuis le terminal international, l'accès à l'AirTrain se fait au niveau 4. Ses deux lignes, rouge (Red Line) et bleue (Blue Line), circulent toutes les 4 minutes, 24 h/24. L'AirTrain permet également de rejoindre le système de transports en commun BART (Bay Area Rapid Transit), au niveau de l'arrêt AirTrain/BART du parking G (Garage G).

Que faire à l'aéroport international de San Francisco

L'aéroport propose plusieurs activités et lieux d'intérêt, notamment une bibliothèque et un musée présentant des expositions artistiques, une histoire de l'aviation, la culture locale et des données scientifiques. Les enfants pourront profiter de découvertes interactives dans la zone d'embarquement D du terminal 2 et les zones E et F du terminal 3. Vous trouverez des spas dans chaque terminal de l'aéroport.

Change à l'aéroport international de San Francisco

Vous trouverez plusieurs bureaux de change et distributeurs dans le terminal international. Le bureau principal est situé à la porte 5.

Se loger près de l'aéroport international de San Francisco

Que ce soit le temps d'une escale ou d'une nuit suite au retard d'un vol, ou pour passer quelques jours non loin de l'aéroport, vous avez le choix entre une cinquantaine d'hôtels et autres types d'hébergement.

Lieux à visiter à proximité de l'aéroport international de San Francisco

  • Prison fédérale d'Alcatraz
  • Fisherman's Wharf
  • Pont du Golden Gate
  • Comtés vinicoles de Napa et Sonoma

Plus d'informations sur l'aéroport international de San Francisco ici.

Facebook
Instagram
Twitter