Passer au contenu principal
Uber
Uber

Aéroport d'Istanbul-Atatürk (IST)

Pour vos déplacements entre l'aéroport d'Istanbul-Atatürk et le centre-ville, vous pouvez compter sur l'application Uber.

Yeşilköy, 34149 Bakırköy/Istanbul, Turkey
+90 212-463-30-00

Commandez une course dans le monde entier

Rejoignez l'aéroport depuis plus de 500 points de transit majeurs, en un clic.

Déplacez-vous en toute simplicité

Votre application et votre chauffeur sont là pour régler les détails, ainsi vous pouvez éviter de conduire dans une ville que vous ne connaissez pas.

Avec Uber, soyez à l'aise en toutes circonstances

Retrouvez vos fonctionnalités préférées, notamment la tarification en temps réel et le paiement en ligne, même dans une ville que vous ne connaissez pas.

Les prix indiqués pour les passagers sont de simples estimations et ne tiennent pas compte d'éventuels écarts en cas de réductions, de retards dus aux embouteillages ou d'autres facteurs. Des prix forfaitaires et des frais minimum peuvent s'appliquer. Les prix réels peuvent varier.

  • UberXL1-6

    Affordable everyday rides

Ouvrez votre application pour commander une course

Commandez votre course juste avant de sortir. Choisissez un type de véhicule qui convient à votre groupe et qui dispose de l'espace nécessaire pour tous vos bagages.

Suivez les instructions de l'application

Des instructions sur les lieux de prise en charge s'afficheront directement dans l'application. Des panneaux de signalisation sont parfois aussi présents dans l'aéroport.

Retrouvez votre chauffeur

Rendez-vous au lieu de prise en charge indiqué par l'application. N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas toujours du lieu le plus proche de votre sortie. Si vous ne trouvez pas votre chauffeur, utilisez l'application pour le contacter.

Wi-Fi à l'aéroport d'Istanbul-Atatürk

Le Wi-Fi est gratuit dans tout l'aéroport d'Istanbul-Atatürk pendant 2 heures. Pour en bénéficier, vous avez besoin d'un téléphone portable et d'une ligne permettant de recevoir des SMS en Turquie. Sinon, vous pouvez aussi utiliser le service Wi-Fi payant de l'aéroport.

Stationnement à l'aéroport d'Istanbul-Atatürk

L'aéroport d'Istanbul-Atatürk offre diverses possibilités de stationnement, aussi bien pour les déposes rapides que pour un stationnement de longue durée. Une fois que vous avez garé votre véhicule, rendez-vous à l'aéroport d'Istanbul-Atatürk grâce à la navette de l'aéroport.

Consigne à bagages à l'aéroport d'Istanbul-Atatürk

Un service de consignes est disponible dans le terminal international et celui des vols intérieurs, ce qui permet aux voyageurs qui font une longue escale de mettre leurs bagages en lieu sûr et de partir à la découverte d'Istanbul.

Uber est disponible à l'aéroport d'Istanbul-Atatürk, ce qui vous permet de rejoindre facilement et confortablement votre destination.

Pour trouver votre lieu de prise en charge, consultez l'application Uber après avoir commandé une course.

Même sur une courte distance, les prix d'une course avec Uber au départ ou à destination de l'aéroport d'Istanbul-Atatürk peuvent toujours varier en fonction de l'heure de la course, des conditions de circulation et d'autres facteurs. Consultez l'outil d'estimation des prix Uber pour connaître le tarif approximatif d'une course.

L'attente avant la prise en charge peut varier en fonction du moment de la journée, du nombre de chauffeurs en service, et d'autres facteurs.

Vous vous rendez à un autre aéroport ?

Déplacez-vous au départ et à destination de plus de 500 aéroports à travers le monde.
Chercher un aéroport

Uber est la meilleure solution pour les voyageurs qui souhaitent rejoindre ou quitter l'aéroport Atatürk d'Istanbul. L'aéroport Atatürk d'Istanbul est le plus grand aéroport de Turquie en termes de fréquentation et arrive en deuxième position au classement mondial du nombre de destinations sans escale. Le trajet en voiture pour relier le centre d'Istanbul à l'aéroport Atatürk dure une quarantaine de minutes. Il s'agit donc d'un excellent choix pour rejoindre ou quitter Istanbul en avion. Si vous n'avez pas de voiture, l'aéroport international Atatürk est accessible en métro, en bus, en autocar ou au moyen d'une course avec Uber.

Terminaux de l'aéroport Atatürk d'Istanbul

L'aéroport Atatürk d'Istanbul accueille deux terminaux passagers : un pour les vols intérieurs et un pour les vols internationaux. Sans surprise, les vols à destination de la Turquie partent du terminal domestique, tandis que les vols internationaux et intercontinentaux opèrent depuis le terminal international. Les deux terminaux sont reliés l'un à l'autre. Les correspondances dans l'aéroport international Atatürk sont donc relativement directes par rapport à d'autres aéroports de cette taille. Le Wi-Fi est disponible dans les deux terminaux et des bornes pour recharger vos appareils mobiles sont à votre disposition un peu partout dans l'aéroport.

Terminal domestique

  • Turkish Airlines
  • Salon Primeclass

Terminal international

  • Air France
  • Emirates
  • Autres vols intercontinentaux et internationaux
  • Salon HSBC Premier

Restaurants à l'aéroport Atatürk d'Istanbul

À la recherche d'un plat traditionnel turc fraîchement préparé ou d'un repas rapide ? L'offre de restaurants de l'aéroport Atatürk est très variée. Que ce soit pour une formule « buffet » ou un plat sur le pouce, une foule de possibilités s'offre à vous. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Se déplacer dans l'aéroport Atatürk d'Istanbul (IST)

Le terminal des vols intérieurs se trouvant tout près de celui des vols internationaux, vous pouvez passer d'un terminal à l'autre à pied ou emprunter les tapis roulants, très pratiques pour gagner du temps.

Que faire à l'aéroport Atatürk d'Istanbul

Les principales offres de divertissement de l'aéroport Atatürk sont commerciales : une vaste boutique hors-taxes ou un souk où vous pourrez retrouver des produits locaux authentiques comme des épices, des objets en verre et des bijoux. Les boutiques hors-taxes de l'aéroport Atatürk d'Istanbul vous permettront de ramener un souvenir à ceux que vous aimez : vous y trouverez un vaste choix de boissons alcoolisées, parfums et produits cosmétiques, ainsi que des confiseries. Vous y trouverez aussi des salons de beauté et des centres de massage (parfaits pour se relaxer avant un vol) ainsi que de prestigieux salons équipés de douches.

Hôtels proches de l'aéroport Atatürk d'Istanbul

Un hôtel se trouve sur le site de l'aéroport international Atatürk d'Istanbul, mais vous en trouverez de nombreux autres à proximité. Cette solution est idéale si vous atterrissez avant le lever du jour. La plupart de ces hôtels proposent les équipements habituellement dédiés aux déplacements professionnels (salles de réunion, restaurants et salles de sport). Nous vous conseillons toutefois de vérifier sur le site Web de l'hôtel pour vous assurer qu'il répond à toutes vos exigences.

Se divertir à proximité de l'aéroport Atatürk d'Istanbul

Situé à proximité d'Istanbul, l'aéroport Atatürk se trouve tout près de plusieurs sites historiques célèbres :

  • La Mosquée bleue
  • La Tour de Galata
  • Le grand bazar d'Istanbul
  • La basilique Sainte-Sophie
  • Le palais de Topkapi

Pour plus d'informations sur l'aéroport Atatürk d'Istanbul, cliquez ici.