Passer au contenu principal
Uber
Uber

Aéroport métropolitain de Détroit (DTW)

Que vous vous rendiez de l'aéroport métropolitain de Détroit au zoo ou du Detroit Institute of Arts à l'aéroport, vous pouvez compter sur Uber pour tous vos trajets.

11050 Rogell Drive #602, Detroit, MI 48242
+1 734-247-7678

Voyagez malin

Commandez une course dans le monde entier

Rejoignez l'aéroport depuis plus de 500 points de transit majeurs, en un clic.

Déplacez-vous en toute simplicité

Votre application et votre chauffeur se chargent des détails ; ainsi vous pouvez éviter de conduire dans une ville que vous ne connaissez pas.

Avec Uber, soyez à l'aise en toute circonstance

Retrouvez vos fonctionnalités préférées, notamment la tarification en temps réel et le paiement en ligne, même dans une ville que vous ne connaissez pas.

Outil d'estimation des prix Uber

Les prix indiqués pour les passagers sont de simples estimations et ne tiennent pas compte d'éventuels écarts en cas de réductions, de retards dus aux embouteillages ou d'autres facteurs. Des prix forfaitaires et des frais minimum peuvent s'appliquer. Les prix réels peuvent varier.

Types de courses

  • UberX1-4

    Economique, rapide et fiable

  • UberXL1-6

    Des courses abordables pour des groupes jusqu'à 6 personnes

Commander une course depuis l'aéroport métropolitain de Détroit

Suivez les panneaux indiquant la zone dédiée aux services de transport (GTC, Ground Transportation Center).

Une fois que vous avez récupéré vos bagages et passé la sécurité, empruntez la passerelle pour accéder au GTC.

Cherchez les panneaux indiquant les courses partagées (Rideshare).

Une fois que vous vous trouvez dans la zone dédiée aux services de transport (GTC, Ground Transportation Center), repérez les panneaux indiquant les courses partagées (Rideshare).

Retrouvez votre chauffeur au lieu de prise en charge approuvé

Si vous ne trouvez pas votre chauffeur, utilisez l'application Uber pour le contacter.

Frais de stationnement à Aéroport métropolitain de Détroit

Si vous prévoyez une course à destination de l'aéroport Aéroport métropolitain de Détroit et que vous comptez l'effectuer en voiture, vous trouverez ici le détail des frais de stationnement.

Option de stationnement

Parking McNamara

Big Blue Deck

Green Lots (parkings verts) 1 et 2

Prix

24 USD par jour
14 USD par jour
12 USD par jour
Les prix indiqués pour les frais de stationnement ne sont pas nécessairement à jour ; ces informations datent du 20 novembre 2018.

Carte de Aéroport métropolitain de Détroit

L'aéroport de Détroit compte deux terminaux principaux. Le terminal McNamara accueille les halls A-C, tandis que le terminal Nord abrite le hall D.

Questions fréquentes des passagers

Oui. Appuyez ici pour obtenir la liste des aéroports dans le monde où il est possible de commander une course avec Uber.

Le prix d'une course avec Uber à destination ou au départ de l'aéroport métropolitain de Détroit (DTW) dépend de plusieurs facteurs, notamment du type de course que vous commandez, de l'estimation du kilométrage et de la durée de la course, de la présence de péages sur le parcours, ou encore du nombre de demandes en cours.

Avant de valider votre demande, vous pouvez afficher une estimation du prix en indiquant le lieu de prise en charge et votre destination dans l'outil d'estimation des prix d'Uber ci-dessus. Une fois votre demande validée, le prix réel s'affiche dans l'application en tenant compte des différents facteurs spécifiques à votre course.

Le lieu de prise en charge dépend parfois du type de course commandée et de la taille de l'aéroport. Suivez les instructions fournies dans l'application pour savoir où retrouver votre chauffeur. Vous pouvez également suivre les panneaux dans l'aéroport indiquant les zones réservées aux courses partagées.

Si vous ne trouvez pas votre chauffeur, utilisez l'application pour le contacter.

Plus d'informations

Êtes-vous chauffeur-partenaire Uber ?

Des lieux de prise en charge aux différentes règles et réglementations locales, découvrez comment optimiser vos courses au départ et à destination de l'aéroport.

Vous vous rendez à un autre aéroport ?

Déplacez-vous au départ et à destination de plus de 500 aéroports à travers le monde.

Informations sur l'aéroport métropolitain de Détroit

L'aéroport métropolitain de Détroit (DTW) est l'aéroport le plus fréquenté de l'État du Michigan et l'une des plus grandes plateformes aéroportuaires des États-Unis. Il est situé à une trentaine de kilomètres du centre-ville de Détroit, soit environ 30 minutes en voiture dans des conditions de circulation optimales. C'est l'aéroport le plus proche de Détroit, du lac Michigan et de la ville de Toledo, dans l'État voisin de l'Ohio.

Terminaux de l'aéroport métropolitain de Détroit (DTW)

L'aéroport métropolitain de Détroit compte deux terminaux principaux : le terminal McNamara et le terminal Nord. Le terminal McNamara est divisé en trois halls (concourses) : A, B et C. Le terminal Nord dispose d'un hall : le D. Les informations ci-dessous pourront vous être utiles pour planifier vos déplacements.

DTW – Terminal McNamara

  • Aeroméxico
  • Air France
  • Delta

DTW – Terminal Nord

  • Air Canada
  • Alaska
  • American
  • Frontier
  • JetBlue
  • Lufthansa
  • Royal Jordanian
  • Southwest
  • Spirit
  • United
  • Wow
  • Lufthansa Club

DTW – Terminal international

Les départs et les arrivées des vols internationaux se font dans les deux terminaux. Le terminal McNamara dispose de 12 portes dédiées aux départs et aux arrivées des vols internationaux ; le terminal Nord en compte 26. L'aéroport métropolitain de Détroit assure des liaisons directes avec plus de 30 destinations internationales.

Se restaurer à l'aéroport métropolitain de Détroit

Plus d'une centaine de points de restauration sont proposés entre les deux terminaux : cafés, chaînes de restauration rapide ou restaurants avec service en salle. Vous trouverez également plusieurs bars un peu partout dans l'aéroport.

Se déplacer dans l'aéroport métropolitain de Détroit

Les deux terminaux de l'aéroport sont dotés de trottoirs roulants. Dans le hall A du terminal McNamara, les passagers peuvent emprunter l'ExpressTram, un train desservant trois stations qui se trouvent aux endroits suivants :

  • Terminal Station : située au centre du hall, cette station permet d'accéder aisément aux portes A29 à A55, à l'enregistrement, à la zone de récupération des bagages, aux moyens de transport terrestres, ainsi qu'au tunnel permettant d'accéder aux halls B et C.
  • South Station : permet d'accéder aux portes A1 à A28.
  • North Station : permet d'accéder aux portes A56 à A78.

Les passagers peuvent également emprunter des navettes pour circuler entre les terminaux Nord et McNamara. Les navettes circulent toutes les 10 minutes entre les centres de transport par voie terrestre et l'entrée de l'hôtel Westin.

Que faire à l'aéroport métropolitain de Détroit

L'aéroport offre une multitude de services et d'attractions. Pour profiter d'un moment de détente, le spa de l'aéroport propose massages, soins du visage, manucures et/ou pédicures. Pour le shopping, kiosques à journaux, boutiques et comptoirs de cosmétique sont à votre disposition. Entre les halls A, B et C, un spectacle son et lumière est projeté dans un tunnel lumineux.

Change à l'aéroport métropolitain de Détroit

Les bureaux de change se trouvent aux endroits suivants : - Terminal McNamara : niveau des départs (Central Link près de la porte A38) et des arrivées internationales. - Terminal Nord : niveau des départs (en face de la porte D9) et des arrivées (à côté de la zone de récupération des bagages).

Se loger près de l'aéroport métropolitain de Détroit

Que ce soit le temps d'une escale ou d'une nuit suite au retard d'un vol, ou pour passer quelques jours non loin de l'aéroport, vous avez le choix entre de nombreux hôtels et autres types d'hébergement à proximité ainsi qu'à Dearborn et dans le centre-ville de Détroit.

Se divertir à proximité de l'aéroport métropolitain de Détroit

  • Belle Isle
  • Eastern Market
  • Ford Field
  • Hitsville U.S.A. (musée de la Motown)

Plus d'informations sur l'aéroport métropolitain de Détroit ici.

Facebook
Instagram
Twitter