Passer au contenu principal
Uber
Uber

Aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta (ATL)

Que vous vous rendiez de l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta à l'Aquarium de Géorgie ou du jardin botanique d'Atlanta à l'aéroport, vous pouvez compter sur Uber pour tous vos trajets.

6000 N. Terminal Parkway, Atlanta, GA 30320, Atlanta, GA 30320
+1 800-897-1910

Voyagez malin

Commandez une course dans le monde entier

Rejoignez l'aéroport depuis plus de 500 points de transit majeurs, en un clic.

Déplacez-vous en toute simplicité

Votre application et votre chauffeur sont là pour régler les détails, ainsi vous pouvez éviter de conduire dans une ville que vous ne connaissez pas.

Avec Uber, soyez à l'aise en toutes circonstances

Retrouvez vos fonctionnalités préférées, notamment la tarification en temps réel et le paiement en ligne, même dans une ville que vous ne connaissez pas.

Outil d'estimation des prix Uber

Les prix indiqués pour les passagers sont de simples estimations et ne tiennent pas compte d'éventuels écarts en cas de réductions, de retards dus aux embouteillages ou d'autres facteurs. Des prix forfaitaires et des frais minimum peuvent s'appliquer. Les prix réels peuvent varier.

Types de courses

  • Express Pool1-2

    Course partagée, court trajet à pied

  • Pool1-2

    Courses partagées et économiques

  • UberX1-4

    Économique, rapide et fiable

  • Comfort1-4

    Newer cars with extra legroom

Commander une course depuis l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta (ATL)

Sortez au niveau inférieur des arrivées.

Pour une prise en charge au terminal des vols nationaux, dirigez-vous vers le niveau inférieur des arrivées depuis la zone de récupération des bagages, sortez de l'aéroport, traversez la zone piétonne et suivez les panneaux indiquant les courses partagées (Rideshare).

Pour les prises en charge au Terminal International, retrouvez votre chauffeur sur le trottoir côté opposé au bâtiment.

Commandez votre course lorsque vous vous trouvez dans la zone de prise en charge pour les courses partagées (Rideshare Pickup).

Depuis le terminal des vols nationaux, marchez jusqu'à la zone de prise en charge pour les courses partagées (Rideshare Pickup) avant de commander votre course. Ne commandez pas de course à l'avance, car votre chauffeur devra peut-être payer le parking s'il y reste pendant plus de 15 minutes.

Retrouvez votre chauffeur au lieu de prise en charge indiqué.

Vérifiez que vous vous trouvez dans le bon terminal et au lieu de prise en charge voulu avant de retrouver votre chauffeur. Si vous ne trouvez pas votre chauffeur, vous pouvez utiliser les options de l'application pour le contacter.

Frais de stationnement à Aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta

Si vous prévoyez une course à destination de l'aéroport Aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta et que vous comptez l'effectuer en voiture, vous trouverez ici le détail des frais de stationnement.

Option de stationnement

International

Vols nationaux

Economy (économique)

International Park-Ride (parking relais international)

Park-Ride Lots (parkings relais) A et C

Prix

36 USD par jour
19 USD par jour
14 USD par jour
14 USD par jour
10 USD par jour
Les prix indiqués pour les frais de stationnement ne sont pas nécessairement à jour ; ces informations datent du 20 novembre 2018.

Carte de Aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta

Les Halls A à E sont dédiés aux vols nationaux et le Hall F aux vols internationaux. Vous trouverez des parkings tout autour du Hall T.

Questions fréquentes des passagers

Oui. Appuyez ici pour obtenir la liste des aéroports dans le monde où il est possible de commander une course avec Uber.

Le prix d'une course avec Uber à destination ou au départ de l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta (ATL) dépend de plusieurs facteurs, notamment du type de course que vous commandez, de l'estimation du kilométrage et de la durée de la course, de la présence de péages sur le parcours, ou encore du nombre de demandes en cours.

Avant de valider votre demande, vous pouvez afficher une estimation du prix en indiquant le lieu de prise en charge et votre destination dans l'outil d'estimation des prix d'Uber ci-dessus. Une fois votre demande validée, le prix réel s'affiche dans l'application en tenant compte des différents facteurs spécifiques à votre course.

Le lieu de prise en charge dépend parfois du type de course commandée et de la taille de l'aéroport. Suivez les instructions fournies dans l'application pour savoir où retrouver votre chauffeur. Vous pouvez également suivre les panneaux dans l'aéroport indiquant les zones réservées aux courses partagées (Rideshare). Si vous ne trouvez pas votre chauffeur, utilisez l'application pour le contacter.

Plus d'informations

Êtes-vous chauffeur-partenaire Uber ?

Des lieux de prise en charge aux différentes règles et réglementations locales, découvrez comment optimiser vos courses au départ et à destination de l'aéroport.

Vous vous rendez à un autre aéroport ?

Déplacez-vous au départ et à destination de plus de 500 aéroports à travers le monde.

Informations sur l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta

L'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta est l'aéroport le plus fréquenté au monde en termes de trafic de passagers, avec 275 000 voyageurs en moyenne par jour. Situé à seulement une quinzaine de kilomètres du centre-ville d'Atlanta, au cœur d'une agglomération dont la taille équivaut à celle de l'État du Massachusetts, c'est un lieu stratégique aussi bien pour les personnes en déplacement professionnel que pour les touristes.

Terminaux de l'aéroport d'Atlanta (ATL)

L'aéroport compte deux terminaux : le terminal domestique et le terminal international, tous deux situés de part et d'autre de l'aéroport. Entre ces deux terminaux se trouvent 7 halls (concourses) :

  • Le hall T est adjacent au terminal domestique.
  • Le hall F se trouve dans le terminal international.
  • Les halls A, B, C, D et E sont disposés par ordre alphabétique entre les deux terminaux, le A étant le plus proche du terminal domestique.

Plusieurs salons sont répartis entre les deux terminaux, notamment l'American Airlines Admirals Club, le Delta Sky Club et le United Club. Les informations ci-dessous pourront vous être utiles pour planifier vos déplacements.

ATL – Terminal domestique

L'enregistrement pour les compagnies suivantes s'effectue au terminal Nord :

  • Alaska
  • American
  • Boutique Air
  • Frontier
  • JetBlue
  • Southwest
  • Spirit
  • United

L'enregistrement pour la compagnie Delta s'effectue au terminal Sud.

ATL – Terminal international

Le terminal international compte trois niveaux. On y trouve, dans le hall F, les portes F1 à F14. Le niveau des départs est directement relié au parking horaire et au niveau des arrivées. Le terminal international dessert plus de 75 destinations dans 50 pays et héberge des compagnies internationales telles que British Airways et KLM.

Se restaurer à l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta

L'aéroport dispose de plus de 110 bars et restaurants, des grandes chaînes internationales de restauration rapide aux restaurants haut de gamme avec service en salle. Les points de restauration se trouvent dans les halls et dans l'atrium.

Se déplacer dans l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta

L'aéroport d'Atlanta dispose de son propre système de transport souterrain, le « Plane Train », qui relie tous les halls aux terminaux domestique et international. Ces trains à quatre wagons circulent toutes les 2 minutes sur une voie formant une boucle d'environ 5 kilomètres. Ils transportent plus de 200 000 passagers par jour en moyenne. Les passagers peuvent également emprunter le SkyTrain, qui circule en dehors de l'aéroport et relie le Georgia International Convention Center aux plus grands hôtels de l'aéroport.

Que faire à l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta

L'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta propose diverses distractions, notamment un programme d'art avec des expositions dans différents points de l'aéroport. Certaines sont permanentes, d'autres temporaires. L'aéroport accueille chaque année quatre concerts dans l'atrium. Un parc de 90 mètres carré est dédié à nos amis les chiens. Pour une pause shopping, vous n'aurez que l'embarras du choix entre les boutiques et autres kiosques à journaux.

Change à l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta

Une douzaine de points de change sont disponibles dans les halls A, B, D, E et F, ainsi que dans l'atrium.

Se loger près de l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta

Que ce soit le temps d'une escale ou d'une nuit suite au retard d'un vol, ou pour passer quelques jours non loin de l'aéroport, vous avez le choix entre une soixantaine d'hôtels et autres types d'hébergement.

Se divertir à proximité de l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta

  • Atlanta Botanical Garden
  • Parc du Centenaire
  • Zoo d'Atlanta

Plus d'informations sur l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta ici.

Facebook
Instagram
Twitter