Politique en matière de chiens guide ou d'assistance
Chiens guide ou d'assistance
La réglementation française interdit aux prestataires de transport de refuser l’accès à un service à des passagers titulaire d’une carte d’invalidité en raison de leurs chiens guide ou d'assistance, ou d’appliquer une facturation supplémentaire en raison de la présence de ces animaux.Toute discrimination fondée sur la présence d’un chien guide ou d’assistance est strictement prohibée.
Conformément à cette réglementation, la politique d'Uber interdit aux chauffeurs utilisant l'application Uber Driver de refuser un service à un passager en raison de la présence d’un chien guide ou d’assistance. Il n'y a aucune exception à ce principe. Les chauffeurs adoptant un comportement discriminatoire en violation de la politique d'Uber sont susceptibles de perdre l’accès à leur compte Uber, après examen du ou des incidents.
Qu'est-ce qu'un chien guide ou d'assistance ?
Un chien guide ou d'assistance est un animal dressé pour travailler ou accomplir des tâches pour une personne en situation de handicap. Il est dispensé de muselière.
Si un chauffeur n'est pas sûr que le chien d'un passager soit un chien guide ou d'assistance, il peut toujours demander au passager.
Conformément à la réglementation locale, les animaux d'assistance ne sont pas tenus de porter une étiquette, d'être enregistrés ou de présenter un quelconque preuve qu'il s'agit d'un animal d'assistance. Les passagers ne sont pas tenus de fournir de documents aux chauffeurs.
Comment effectuer un signalement concernant un chien guide ou d'assistance
Si un passager rencontre un problème lié à son chien guide ou d'assistance – y compris des problèmes concernant des annulations de course, du harcèlement ou des frais de nettoyage indus – Uber encourage le passager à signaler ce problème à Uber via l’application ou site web d’Uber.
Pour déposer un signalement depuis l'application Uber -, accédez à l'écran « Je souhaite signaler un problème lié à un animal d'assistance », disponible via l'écran des détails du trajet et le bouton du menu du compte.
Pour déposer un signalement depuis le site web d'Uber, sélectionnez le lien « Je souhaite signaler un problème lié à un animal d'assistance » ici ou via le lien « Aide » sur le site web d'Uber.
Une fois que le passager soumet un signalement concernant un chien d'assistance, l'équipe support spécialisée d'Uber enquêtera sur celui-ci afin de prendre les mesures appropriées conformément à la présente politique relative aux animaux d'assistance.
Select your preferred language
About