Passer au contenu principal
Uber
Uber

Aéroport international OR Tambo (JNB)

Pour vos déplacements entre l'aéroport de Johannesburg et le centre-ville, vous pouvez compter sur l'application Uber.

1 Jones Road, Kempton Park, Johannesburg, 1632, South Africa
+27 11-921-6262

Voyagez malin

Commandez une course dans le monde entier

Rejoignez l'aéroport depuis plus de 500 points de transit majeurs, en un clic.

Déplacez-vous en toute simplicité

Votre application et votre chauffeur se chargent des détails ; ainsi vous pouvez éviter de conduire dans une ville que vous ne connaissez pas.

Avec Uber, soyez à l'aise en toute circonstance

Retrouvez vos fonctionnalités préférées, notamment la tarification en temps réel et le paiement en ligne, même dans une ville que vous ne connaissez pas.

Outil d'estimation des prix Uber

Les prix indiqués pour les passagers sont de simples estimations et ne tiennent pas compte d'éventuels écarts en cas de réductions, de retards dus aux embouteillages ou d'autres facteurs. Des prix forfaitaires et des frais minimum peuvent s'appliquer. Les prix réels peuvent varier.

Types de courses

  • UberX1-4

    Economique, rapide et fiable

  • Black1-4

    Véhicules et service haut de gamme

  • Van1-7

    Jusqu'à 6 passagers

Comment commander une course avec Uber au départ de l'aéroport

Ouvrez votre application pour commander une course

Commandez votre course juste avant de sortir. Choisissez un type de véhicule qui convient à votre groupe et qui dispose de l'espace nécessaire pour tous vos bagages.

Suivez les instructions de l'application

Des instructions sur les lieux de prise en charge s'afficheront directement dans l'application. Des panneaux de signalisation sont parfois aussi présents dans l'aéroport.

Retrouvez votre chauffeur

Rendez-vous au lieu de prise en charge indiqué par l'application. N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas toujours du lieu le plus proche de votre sortie. Si vous ne trouvez pas votre chauffeur, utilisez l'application pour le contacter.

Conseils pour l'aéroport OR Tambo

Wi-Fi à l'aéroport OR Tambo

L'aéroport international de Johannesburg-OR Tambo propose un service Wi-Fi gratuit à tous les passagers, pour une durée de connexion de 4 heures ou jusqu'à 1 Go de données. Une formule de tarification flexible vous permet d'ajouter des données.

Stationnement à l'aéroport OR Tambo

L'aéroport international OR Tambo propose des solutions de stationnement sur place ou en périphérie pour une courte ou longue durée, ainsi que des zones de dépose et de prise en charge. Il accueille 11 500 places de stationnement public réparties sur 9 parkings sur site.

Change à l'aéroport OR Tambo

Des services et bureaux de change Travelex sont situés dans l'espace « duty-free » ainsi que dans le terminal côté piste. L'aéroport de Johannesburg compte plusieurs agences bancaires, notamment Absa, American Express et First National Bank.

Questions fréquentes des passagers

Uber est disponible à l'aéroport de Johannesburg (JNB), ce qui vous permet de rejoindre facilement et confortablement votre destination.

Pour trouver votre lieu de prise en charge, consultez l'application Uber après avoir commandé une course.

Même sur une courte distance, les prix d'une course avec Uber au départ ou à destination de l'aéroport d'OR Tambo peuvent toujours varier en fonction de l'heure de la course, des conditions de circulation et d'autres facteurs. Consultez l'outil d'estimation des prix Uber pour connaître le tarif approximatif d'une course.

L'attente avant la prise en charge peut varier en fonction du moment de la journée, du nombre de chauffeurs en service, et d'autres facteurs.

Plus d'informations

Êtes-vous chauffeur-partenaire Uber ?

Des lieux de prise en charge aux différentes règles et réglementations locales, découvrez comment optimiser vos courses au départ et à destination de l'aéroport.

Vous vous rendez à un autre aéroport ?

Déplacez-vous au départ et à destination de plus de 500 aéroports à travers le monde.

Informations aux visiteurs de l'aéroport de Johannesburg

Uber est la solution idéale au départ de l'aéroport de Johannesburg (JNB). OR Tambo est le plus grand aéroport international, mais aussi le plus fréquenté, du continent africain. Il est le principal point de départ des vols internationaux pour les voyageurs de Johannesburg, Pretoria et d'autres villes plus éloignées. L'aéroport international OR Tambo est situé à Kempton Park dans la province du Gauteng, à une trentaine de minutes de route (27 kilomètres/17 miles) du quartier des affaires de Johannesburg et à 80 kilomètres (50 miles) au sud de Pretoria.

Terminaux de l'aéroport OR Tambo

Au lieu de s'étendre sur divers terminaux, l'aéroport international OR Tambo compte plusieurs étages. Le rez-de-chaussée accueille les arrivées des vols internationaux et domestiques ainsi que les zones de récupération des bagages. Les passagers peuvent rejoindre les portes d'embarquement au premier étage (pour les vols internationaux) et au deuxième étage (pour les vols intérieurs).

Niveau 1

  • British Airways
  • Emirates
  • Salon Premium Shongololo

Niveau 2

  • Mango Airlines
  • South African Airways

Niveau 3

  • Salon Bidvest Premier
  • Salon Premium Mashonzha
  • Autres salons de prestige

Restaurants à l'aéroport OR Tambo

L'aéroport international OR Tambo propose de nombreuses options de restauration : restaurants gastronomiques, enseignes de restauration rapide, bars et cafés sont disponibles à chaque niveau de l'aéroport, côté ville et côté piste, mais aussi avant et après les contrôles de sécurité.

Se déplacer dans l'aéroport OR Tambo (JNB)

L'aéroport n'est pas réparti en différents terminaux mais en plusieurs niveaux. Il est donc facile de s'y déplacer à pied. La liaison ferroviaire Gautrain directement accessible depuis l'aéroport international OR Tambo permet de rejoindre le centre de Johannesburg et de Pretoria, au même titre que les services de taxi disponibles à l'extérieur du terminal. Veillez simplement à ne monter que dans les taxis officiels munis du logo ACSA. Les services Gautrain sont aisément accessibles depuis la zone des départs au rez-de-chaussée.

Que faire à l'aéroport OR Tambo

Plus de 30 boutiques proposent les dernières tendances de la mode, des appareils de technologie dernier cri, des jouets, des cosmétiques, des produits de luxe hors-taxes, ainsi que des souvenirs et autres articles intéressants. Les prestigieux salons de l'aéroport OR Tambo en font l'un des meilleurs endroits pour vous reposer avant le vol ou pour consulter vos e-mails avant le décollage. Si vous préférez vous divertir à Johannesburg pendant votre escale, le Gautrain vous emmènera au centre-ville en un rien de temps.

Hôtels proches de l'aéroport international OR Tambo

Les possibilités de logement sur le site de l'aéroport et aux alentours sont nombreuses : plus de 10 hôtels sont présents autour de l'aéroport international OR Tambo dans un rayon de 3 kilomètres (2 miles), mais vous en trouverez bien d'autres un peu plus loin. Il existe à la fois des chambres à prix abordable pour une courte escale et des hôtels de luxe proposant des suites 5 étoiles, plusieurs salles de réunion et centres d'affaires, ainsi que de nombreux bars et restaurants. De nombreux hôtels organisent aussi des services de navette afin de faciliter les déplacements au départ et à destination de l'aéroport.

Se divertir à proximité de l'aéroport OR Tambo

  • La colline de la Constitution (Constitution Hill), Johannesburg
  • Hôtel Casino Emperors Palace, Kempton Park
  • Mémorial et musée Hector Pieterson, Johannesburg
  • Kliptown Open Air Museum, Johannesburg
  • Quartier de Maboneng, Johannesburg

Pour plus d'informations sur l'aéroport OR Tambo, cliquez ici.

Facebook