Passer au contenu principal

Aéroport international de Genève (GVA)

Pour vos déplacements entre l'aéroport de Genève et le centre-ville, vous pouvez compter sur l'application Uber.

Route de l'Aéroport 21, 1215 Le Grand-Saconnex, Switzerland
+41 22-717-71-11

Voyagez malin

Commandez une course dans le monde entier

Rejoignez l'aéroport depuis plus de 500 points de transit majeurs, en un clic.

Déplacez-vous en toute simplicité

Votre application et votre chauffeur se chargent des détails ; ainsi vous pouvez éviter de conduire dans une ville que vous ne connaissez pas.

Avec Uber, soyez à l'aise en toute circonstance

Retrouvez vos fonctionnalités préférées, notamment la tarification en temps réel et le paiement en ligne, même dans une ville que vous ne connaissez pas.

Types de courses dans la zone

  • UberX

    1-4

    Economique, rapide et fiable

  • Black

    1-4

    Véhicules et service haut de gamme

  • Van

    1-6

    Véhicules haut de gamme jusqu'à 6 passagers

1/3

Comment commander une course avec Uber au départ de l'aéroport

Ouvrez votre application pour commander une course

Commandez votre course juste avant de sortir. Choisissez un type de véhicule qui convient à votre groupe et qui dispose de l'espace nécessaire pour tous vos bagages.

Suivez les instructions de l'application

Des instructions sur les lieux de prise en charge s'afficheront directement dans l'application. Des panneaux de signalisation sont parfois aussi présents dans l'aéroport.

Retrouvez votre chauffeur

Rendez-vous au lieu de prise en charge indiqué par l'application. N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas toujours du lieu le plus proche de votre sortie. Si vous ne trouvez pas votre chauffeur, utilisez l'application pour le contacter.

Conseils pour l'aéroport de Genève

Wi-Fi à l'aéroport de Genève

L'aéroport de Genève offre 120 minutes de Wi-Fi gratuit à tous les passagers. Obtenez un code d'authentification par SMS ou utilisez les bornes d'accès au Wi-Fi en libre-service, puis connectez-vous. Vous pouvez acheter davantage de crédit si vous dépassez la période de 120 minutes.

Stationnement et parking à l'aéroport de Genève

L'aéroport international de Genève (GVA) propose plusieurs possibilités de stationnement : un parking longue durée prévu pour les longs voyages et un parking courte durée, idéal pour la prise en charge et la dépose de passagers.

Consigne à bagages de l'aéroport de Genève

À l'aéroport de Genève, vous pouvez laisser vos bagages à la consigne, dans des casiers ou au comptoir. Les consignes sont disponibles à la gare de l'aéroport des chemins de fer suisses, à environ 250 mètres du terminal principal, accessible via un passage couvert.

Questions fréquentes des passagers

Plus d'informations

Êtes-vous chauffeur-partenaire Uber ?

Des lieux de prise en charge aux différentes règles et réglementations locales, découvrez comment optimiser vos courses au départ et à destination de l'aéroport.

Vous vous rendez à un autre aéroport ?

Déplacez-vous au départ et à destination de plus de 600 aéroports à travers le monde.

Que faire dans les terminaux de l'aéroport de Genève

Uber est la meilleure solution pour les voyageurs qui souhaitent rejoindre ou quitter l'aéroport de Genève. Accueillant plus de 17 millions de passagers chaque année, l'aéroport de Genève est le plus fréquenté de Suisse.

La plupart des grandes sociétés de transport européennes y exercent leurs activités. Depuis l'étranger, il s'agit du moyen le plus pratique de rejoindre Genève, sa périphérie ainsi que de nombreuses stations de ski et chalets sur les territoires français et suisse. De plus, l'aéroport international de Genève se trouve à environ 4 kilomètres (2,5 miles) au nord-ouest du centre de Genève. Vous pouvez donc le rejoindre facilement à l'aide des moyens de transport public, d'une navette pour l'aéroport, en voiture ou au moyen d'une course avec Uber. Le trajet en bus prend une vingtaine de minutes, en fonction de la circulation, tandis que le train permet de rallier l'aéroport au départ du centre-ville en seulement 6 minutes.

Terminaux de l'aéroport de Genève (GVA)

Cet aéroport abrite deux terminaux passagers principaux : le terminal 1 et le terminal 2. Le terminal 1 est celui le plus exploité, tandis que le terminal 2 (le premier à avoir existé), n'est utilisé que pour les vols saisonniers en hiver (charters). Il est donc bien moins équipé que le terminal 1, mais il accueille la gare des trains. Le terminal 1 compte cinq jetées d'embarquement : A, B, C, D et F.

Restaurants à l'aéroport de Genève (GVA)

L'offre de restauration de l'aéroport de Genève est variée :vous y trouverez des bistros, restaurants gastronomiques, bars et salons de thé. Saveurs locales ou cuisine du monde ? À l'aéroport de Genève, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Se déplacer dans l'aéroport de Genève (GVA)

La plus grande partie de l'aéroport est accessible à pied, à l'exception du terminal 2 qui n'est pas attenant à l'aéroport principal. Les déplacements entre les deux terminaux sont facilités par une ligne de bus.

Que faire à l'aéroport de Genève (GVA)

Les commerces de l'aéroport de Genève sont variés : plusieurs boutiques hors-taxes côtoient de nombreuses enseignes locales et internationales. Les clients peuvent aussi faire appel à deux services VIP : un accès à un salon et une assistance pour passer les contrôles de sécurité. Des services bien-être sont aussi disponibles, puisque l'aéroport met à votre disposition une salle de méditation ainsi qu'une salle de douche. De plus, il compte deux aires de jeux pour les enfants, des espaces réservés aux voyageurs d'affaires ainsi que des salles de réunion.

Change de devises à l'aéroport de Genève (GVA)

Des bureaux de change sont disponibles à plusieurs endroits de l'aéroport et notamment dans le hall des arrivées et des départs. Vous trouverez aussi des distributeurs automatiques qui permettent d'effectuer des retraits dans plusieurs devises.

Hôtels proches de l'aéroport de Genève (GVA)

Une dizaine d'hôtels sont présents aux abords de l'aéroport international de Genève. Ils sont donc parfaits pour les voyageurs qui font une brève escale ou qui atterrissent tard dans la nuit. Un peu plus loin, en centre-ville, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour tous les budgets. Vous trouverez aussi des solutions de transport pour rejoindre de nombreuses stations de ski et chalets dans la région, en France ou en Suisse.

Se divertir à proximité de l'aéroport de Genève (GVA)

  • Le jet d'eau de Genève
  • Le lac de Genève
  • Le mont Salève
  • La vieille ville
  • La cathédrale Saint-Pierre

Pour plus d'informations sur l'aéroport de Genève (GVA), cliquez ici.

Facebook
Instagram
Twitter

Cette page comprend des informations provenant de sites Web tiers indépendants d'Uber, susceptibles de faire régulièrement l'objet de modifications ou de mises à jour. Toute information figurant sur cette page et n'étant pas directement liée à Uber ou ses services est uniquement fournie à titre d'information et ne saurait être en aucune façon considérée comme fiable ou pouvant être interprétée dans le but d'établir des garanties quelles qu'elles soient, de manière explicite ou implicite, concernant les informations contenues ici. Certaines conditions et fonctionnalités varient selon le pays, la région et la ville. Réduction promotionnelle réservée aux nouveaux utilisateurs. Cette offre n'est pas cumulable avec d'autres promotions et ne s'applique pas aux pourboires. Disponibilité limitée. L'offre et les conditions sont susceptibles d'être modifiées.