Passer au contenu principal

Aéroport international de Bâle (EuroAirport) (BSL)

Pour vos déplacements entre l'aéroport de Bâle et le centre-ville, vous pouvez compter sur l'application Uber.

Saint-Louis 68304 France
+33 3-89-90-31-11

Voyagez malin

Commandez une course dans le monde entier

Rejoignez l'aéroport depuis plus de 500 points de transit majeurs, en un clic.

Déplacez-vous en toute simplicité

Votre application et votre chauffeur se chargent des détails ; ainsi vous pouvez éviter de conduire dans une ville que vous ne connaissez pas.

Avec Uber, soyez à l'aise en toute circonstance

Retrouvez vos fonctionnalités préférées, notamment la tarification en temps réel et le paiement en ligne, même dans une ville que vous ne connaissez pas.

Types de courses dans la zone

  • Black

    1-4

    Véhicules et service haut de gamme

  • UberX

    1-4

    Economique, rapide et fiable

1/2

Commander une course depuis l'aéroport de Bâle

Ouvrez votre application pour commander une course

Commandez votre course juste avant de sortir. Choisissez un type de véhicule qui convient à votre groupe et qui dispose de l'espace nécessaire pour tous vos bagages.

Suivez les instructions de l'application

L'itinéraire pour rejoindre le lieu de prise en charge s'affiche directement dans l'application. Des panneaux de signalisation sont parfois aussi présents dans l'aéroport.

Retrouvez votre chauffeur

Rendez-vous au lieu de prise en charge indiqué par l'application. N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas toujours du lieu le plus proche de votre sortie. Si vous ne trouvez pas votre chauffeur, utilisez l'application pour le contacter.

Conseils pour l'aéroport de Bâle

Wi-Fi à l'aéroport de Bâle

L'aéroport de Bâle met gratuitement à la disposition de tous les passagers une connexion internet illimitée. Pour y accéder, connectez-vous au réseau « Free_EuroAirport_WiFi » et acceptez les Conditions générales

.

Change de devises à l'aéroport de Bâle

L'aéroport de Bâle possède trois bureaux de change situés dans le hall des départs, et un dans celui des arrivées. Plusieurs distributeurs de billets délivrant des devises locales se trouvent dans l'aéroport.

Basel Airport parking

L'aéroport de Bâle comporte un côté français et un côté suisse. Chaque zone dispose d'aires de stationnement premium, proches et éloignées.

Questions fréquentes des passagers

Plus d'informations

Vous vous rendez à un autre aéroport ?

Déplacez-vous au départ et à destination de plus de 600 aéroports à travers le monde.

Informations sur l'aéroport de Bâle

L'aéroport de Bâle est situé en France, au tripoint de la frontière du Haut-Rhin. Il est très proche de l'Allemagne et de la Suisse. L'aéroport est divisé en 2 parties, l'une française et l'autre suisse. Les passagers peuvent traverser la frontière franco-suisse à l'intérieur de l'aéroport, mais pas à l'extérieur, sur le parking. L'aéroport international de Bâle est situé à 8 kilomètres (5 miles) au nord de Bâle, facilement accessible grâce à une course avec Uber de 15 minutes environ.

Terminaux de l'aéroport de Bâle

L'aéroport dispose d'un terminal sur 5 niveaux. L'aéroport de Bâle est desservi par les compagnies aériennes suivantes :

  • Aegean ;
  • Aigle Azur ;
  • Air Algérie ;
  • Air Arabia Maroc ;
  • Air France ;
  • Air Transat ;
  • Austrian ;
  • British ;
  • Brussels ;
  • easyJet ;
  • Eurowings ;
  • HOP! ;
  • Iberia ;
  • KLM ;
  • Lufthansa ;
  • Nouvelair ;
  • Pegasus ;
  • Ryanair ;
  • SunExpress ;
  • TAP Air Portugal ;
  • TUI Fly ;
  • Turkish ;
  • Twin Jet ;
  • Vueling ;
  • Wizz Air.

Restaurants à l'aéroport de Bâle

L'aéroport propose un vaste choix de boissons et de nourriture, tant du côté français que du côté suisse. Les passagers souhaitant prendre un en-cas en se rendant vers la porte d'embarquement pourront acheter des sandwichs, salades, soupes et pâtisseries, ainsi que des jus de fruits, des boissons non alcoolisées, du thé, du café et d'autres boissons chaudes. Ceux ayant un peu de temps libre pourront s'attabler dans un restaurant, ou opter pour une chaîne en libre-service. Si vous souhaitez vous détendre en sirotant un verre avant votre vol, plusieurs bars servent des bières, du vin et des spiritueux.

Boutiques à l'aéroport de Bâle

L'espace « duty-free » de l'aéroport de Bâle propose une sélection de produits détaxés dont des articles de marques de luxe, du vin et des spiritueux, des parfums et des soins après-rasage, des cosmétiques, des accessoires de mode, des cigares et du tabac, des bijoux, des montres, des confiseries, des jouets et des cadeaux. L'aéroport abrite également des boutiques vendant journaux, magazines et livres, en-cas et boissons, accessoires et bagages en cuir, vêtements hommes et femmes, ainsi que des articles de voyage de dernière minute.

Salons à l'aéroport de Bâle

Les passagers souhaitant se détendre confortablement avant leur vol au départ de l'aéroport de Bâle ont accès à un vaste et luxueux salon. Un bar en libre-service, des boissons, des en-cas, des téléviseurs et des magazines y sont disponibles. Le salon est ouvert à tous les passagers détenteurs d'une carte d'embarquement valide. L'entrée peut être payée au comptoir d'accueil du salon.

Services à l'aéroport de Bâle

Plusieurs espaces enfants sont disponibles dans le terminal de l'aéroport de Bâle. Les plus jeunes pourront y patienter en se divertissant grâce aux équipements ludiques proposés. Le Business Center de l'aéroport est un endroit dédié aux voyageurs d'affaires. Il compte des salles de conférence tout équipées, louables à l'heure. Les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier d'une assistance à condition d'en faire la demande au moins 48 heures avant leur vol.

Hôtels à l'aéroport de Bâle

Il existe plusieurs hôtels à proximité de l'aéroport de Bâle, mais il n'y en a pas sur le site même de l'aéroport. Ces établissements sont idéals en cas de vol matinal ou de brève escale de nuit. D'autres sont situés le long du Rhin, en Allemagne. La ville de Bâle compte également de nombreux hébergements qui conviendront à tous les goûts et à tous les budgets. Ils sont tous facilement accessibles grâce à Uber.

Se divertir à proximité de l'aéroport de Bâle

La ville de Bâle est située sur le Rhin. Elle est proche des frontières française et allemande. Elle abrite une cité médiévale, ainsi que plusieurs galeries d'art et musées. Chaque année, elle accueille un festival d'art mondialement réputé et très fréquenté. Voici quelques-uns des points d'intérêt de Bâle :

  • la cathédrale Notre-Dame de Bâle ;
  • le musée des Beaux-Arts de Bâle ;
  • le musée Tinguely ;
  • le zoo de Bâle.

Découvrez-en plus sur l'aéroport de Bâle ici.

Facebook

Cette page comprend des informations provenant de sites Web tiers indépendants d'Uber, susceptibles de faire régulièrement l'objet de modifications ou de mises à jour. Toute information figurant sur cette page et n'étant pas directement liée à Uber ou ses services est uniquement fournie à titre d'information et ne saurait être en aucune façon considérée comme fiable ou pouvant être interprétée dans le but d'établir des garanties quelles qu'elles soient, de manière explicite ou implicite, concernant les informations contenues ici. Certaines conditions et fonctionnalités varient selon le pays, la région et la ville. Réduction promotionnelle réservée aux nouveaux utilisateurs. Cette offre n'est pas cumulable avec d'autres promotions et ne s'applique pas aux pourboires. Disponibilité limitée. L'offre et les conditions sont susceptibles d'être modifiées.

Les liens vers les sites Web externes ne sont fournis qu'à titre informatif. L'accès à des sites Web tiers par le biais de ces liens se fait à vos propres risques. Uber n'est en aucun cas responsable des sites Web proposés ni de leur contenu.