Passer au contenu principal

Aéroport de Bruxelles (BRU)

Pour vos déplacements entre l'aéroport de Bruxelles et la Grand-Place ou une autre adresse en centre-ville, vous pouvez compter sur l'application Uber.

Leopoldlaan, Zaventem 1930 Belgium
+44 0371-334-4444

Voyagez malin

Commandez une course dans le monde entier

Rejoignez l'aéroport depuis plus de 500 points de transit majeurs, en un clic.

Déplacez-vous en toute simplicité

Votre application et votre chauffeur se chargent des détails ; ainsi vous pouvez éviter de conduire dans une ville que vous ne connaissez pas.

Avec Uber, soyez à l'aise en toute circonstance

Retrouvez vos fonctionnalités préférées, notamment la tarification en temps réel et le paiement en ligne, même dans une ville que vous ne connaissez pas.

Types de courses dans la zone

  • UberX

    1-3

    Economique, rapide et fiable

  • Black

    1-3

    Véhicules et service haut de gamme

  • Van

    1-6

    Spacious rides for groups up to 6

1/3

Commander une course depuis l'aéroport de Bruxelles

Ouvrez votre application pour commander une course

Commandez votre course juste avant de sortir. Choisissez un type de véhicule qui convient à votre groupe et qui dispose de l'espace nécessaire pour tous vos bagages.

Suivez les instructions de l'application

L'itinéraire pour rejoindre le lieu de prise en charge s'affiche directement dans l'application.

Retrouvez votre chauffeur

Rendez-vous au lieu de prise en charge indiqué par l'application. N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas toujours du lieu le plus proche de votre sortie. Si vous ne trouvez pas votre chauffeur, utilisez l'application pour le contacter.

Conseils pour l'aéroport de Bruxelles

Wi-Fi à l'aéroport de Bruxelles

L'aéroport de Bruxelles met gratuitement à la disposition de tous les passagers un réseau Wi-Fi. Comment se connecter : – Identifiez le réseau Wi-Fi gratuit de l'aéroport de Bruxelles. – Acceptez les Conditions générales et la Politique de confidentialité. – Connectez-vous à l'aide de votre adresse e-mail ou d'un compte de réseau social.

Consigne à bagages à l'aéroport de Bruxelles

L'aéroport de Bruxelles met des casiers à la disposition des passagers. Des bagages peuvent y être stockés en toute sécurité. Les casiers sont situés dans la zone de transit et dans la zone publique. La consigne coûte 10 € par tranche de 24 heures. Paiement par carte uniquement.

Stationnement à l'aéroport de Bruxelles

L'aéroport de Bruxelles dispose de plusieurs parkings situés à proximité du terminal.

Questions fréquentes des passagers

Plus d'informations

Vous vous rendez à un autre aéroport ?

Déplacez-vous au départ et à destination de plus de 600 aéroports à travers le monde.

Informations sur l'aéroport de Bruxelles

L'aéroport de Bruxelles était un aérodrome majeur pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est aujourd'hui devenu le second centre de croissance économique belge et représente 60 000 emplois directs et indirects. Important point d'entrée en Europe, il accueille plus de 67 000 passagers chaque jour. L'aéroport de Bruxelles est situé à 15 kilomètres (9 miles) au nord-est du centre-ville de Bruxelles, accessible en 25 minutes lors d'une course avec Uber dans de bonnes conditions de circulation.

Terminal de l'aéroport de Bruxelles

L'unique terminal de l'aéroport de Bruxelles est divisé en 2 zones : la 'jetée' A (équivalent au Hall A) est réservée aux vols à destination et en provenance de l'espace Schengen, et la jetée B aux autres vols. Plus de 60 compagnies aériennes effectuent des vols intérieurs et internationaux depuis et vers l'aéroport.

Restaurants à l'aéroport de Bruxelles

À l'aéroport de Bruxelles, l'offre en matière de restauration est variée. Beaucoup de cafés et de restaurants ont vue sur le tarmac. Si vous souhaitez prendre une collation, de nombreux cafés et chaînes de restauration rapide proposent des en-cas, salades, gâteaux, pâtisseries, burgers et wraps. Pour ceux qui disposent d'un peu plus de temps, plusieurs restaurants servent des repas à table et différents types de cuisines. Vous pourrez, entre autres, déguster des plats belges traditionnels. Vous trouverez également des boissons chaudes et fraîches, des smoothies, des jus de fruits et des boissons alcoolisées un peu partout dans l'aéroport.

Boutiques à l'aéroport de Bruxelles

Des souvenirs aux produits de luxe, l'aéroport de Bruxelles propose un vaste choix d'articles. Dans l'espace « duty-free » de l'aéroport de Bruxelles, vous pourrez acheter des cosmétiques, des parfums, des soins après-rasage, de l'alcool et des confiseries à des prix plus intéressants que dans le commerce, ainsi que des articles de voyage de dernière minute et, bien sûr, des chocolats belges. De nombreuses autres boutiques sont présentes dans l'aéroport. Vous y trouverez des lunettes de soleil, des montres, des accessoires de mode et vêtements haut de gamme, des journaux, des livres, des magazines, des appareils électroniques et des bijoux.

Salons à l'aéroport de Bruxelles

L'aéroport de Bruxelles compte 2 salons, situés dans chacune des jetées du terminal. Ils sont idéals pour les voyageurs à la recherche d'un environnement paisible où se détendre avant d'embarquer. Toute une gamme de services y est proposée, dont des boissons et de la nourriture, des stations de travail, des téléviseurs, des magazines, des journaux et une connexion Wi-Fi gratuite. Les deux salons sont payants et accessibles à tous les passagers.

Services à l'aéroport de Bruxelles

L'aéroport de Bruxelles propose un vaste choix de services afin d'assurer aux passagers un voyage agréable. Les voyageurs pressés peuvent passer la sécurité rapidement grâce à une file prioritaire, appelée « Fast Lane ». Par ailleurs, l'aéroport abrite des salles de réunion pouvant accueillir jusqu'à 600 personnes. Des fontaines à eau sont proposées dans le hall des départs. Des zones fumeurs sont aussi disponibles. Les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier d'une assistance spéciale à condition d'en faire la demande au moins 48 heures avant leur vol.

Se loger près de l'aéroport de Bruxelles

De nombreux hôtels se trouvent à proximité de l'aéroport de Bruxelles. Leurs tarifs conviendront à tous les budgets. Beaucoup sont situés autour de la jonction de l'aéroport au niveau de l'autoroute E40, ainsi que le long de cette même artère menant au centre-ville. Pour les voyageurs qui ont du temps avant de rejoindre l'aéroport, des centaines d'hébergements sont disponibles en ville.

Se divertir à proximité de l'aéroport de Bruxelles

Souvent reconnue comme étant le centre de la culture et des institutions européennes, célèbre pour sa bière et son chocolat, la ville de Bruxelles regorge de choses à faire, à voir et à visiter : musées, architecture, parcs, bars, etc. Voici quelques-uns de ses points d'intérêt :

  • le parc du Cinquantenaire et son arc de triomphe ;
  • la Grand-Place ;
  • le Muséum des sciences naturelles ;
  • le Palais de justice ;
  • le Palais royal de Bruxelles.

Découvrez-en plus sur l'aéroport de Bruxelles ici.

Facebook
Instagram
Twitter

Cette page comprend des informations provenant de sites Web tiers indépendants d'Uber, susceptibles de faire régulièrement l'objet de modifications ou de mises à jour. Toute information figurant sur cette page et n'étant pas directement liée à Uber ou ses services est uniquement fournie à titre d'information et ne saurait être en aucune façon considérée comme fiable ou pouvant être interprétée dans le but d'établir des garanties quelles qu'elles soient, de manière explicite ou implicite, concernant les informations contenues ici. Certaines conditions et fonctionnalités varient selon le pays, la région et la ville. Réduction promotionnelle réservée aux nouveaux utilisateurs. Cette offre n'est pas cumulable avec d'autres promotions et ne s'applique pas aux pourboires. Disponibilité limitée. L'offre et les conditions sont susceptibles d'être modifiées.

Les liens vers les sites Web externes ne sont fournis qu'à titre informatif. L'accès à des sites Web tiers par le biais de ces liens se fait à vos propres risques. Uber n'est en aucun cas responsable des sites Web proposés ni de leur contenu.