Skip to main content
Uber

Tell us your location

Please enter your nearest city name to help us display the correct information for your area

Select your language

Nos conseils

en cas de problème durant une livraison

Il peut arriver qu'un problème se produise durant une course Uber Eats. Voici quelques conseils pratiques que vous pouvez suivre en cas de difficulté.

Que faire si vous ne trouvez pas votre client ?

Une fois arrivé sur le lieu de livraison indiqué par le client, vous trouverez les détails qui vous permettront de le localiser (interphone, numéro d’étage…) dans votre application. Voici les étapes à suivre s’il vous manque des informations ou si votre client semble absent:

  1. Appelez-le en appuyant sur l'icône en forme de téléphone située à côté des informations de livraison, dans votre application
  2. Si le client ne répond pas, vous pouvez l'indiquer en appuyant sur la bannière qui s'affiche dans l'application. Une notification sera alors automatiquement envoyée au client pour l'avertir de votre appel.
  3. Une fois la notification envoyée, un compte à rebours de 8 minutes sera alors lancé dans votre application. Nous vous recommandons d'appeler une deuxième fois le client et de lui laisser un message vocal si nécessaire. Voir une démonstration.
  4. Si le client ne vous contacte pas avant la fin du compte à rebours, vous pouvez alors suivre les instructions pour mettre fin à la livraison. Vous recevrez votre paiement et votre taux d'annulation ne sera pas affecté.

Important : ne pas suivre ces étapes peut vous rendre inéligible à l’intégralité du paiement de la livraison.

Je ne suis pas en mesure de livrer la commande (accident, articles endommagés… )

Vous êtes en direction du restaurant et que la commande n’a pas été encore récupérée : nous vous recommandons, dans la mesure du possible, d’annuler la course dans les meilleurs délais via votre application. En cas d’accident, appelez le secours le plus rapidement possible. Si vous n’êtes pas en mesure de terminer vous-même la course, appelez notre équipe d’assistance afin qu’elle le fasse à votre place.

Si la commande a été endommagée et n’est plus livrable en l’état : nous vous conseillons d’appeler tout de suite le client pour l’avertir et lui suggérer de repasser commande. Enfin, annulez la course en sélectionnant “Article endommagé” dans votre application.

J'attends depuis longtemps au restaurant

Lorsque l’activité est forte, il se peut que les commandes mettent plus de temps à être préparées. Nous vous conseillons dans tous les cas d’attendre au moins 15 minutes au restaurant.

Passé ce délai, vous pouvez annuler la commande en sélectionnant le motif “Attente excessive” sur votre application.

Important : toute commande récupérée auprès du restaurateur doit être marquée comme prise en charge dans l'application. Toute tentative de fraude pourra mener à une désactivation de la plate-forme.

Le client me demande de livrer à une autre adresse

Une fois la commande récupérée auprès du restaurant, il se peut que le client vous appelle en chemin pour vous signaler que la mauvaise adresse de livraison a été renseignée dans son application Uber Eats.

Vous êtes libre d’accepter ou non ce changement. Si vous décidez d’accepter de vous rendre à la nouvelle destination indiquée par le client, nous vous recommandons de nous contacter à la fin de la livraison afin d’ajuster le prix de votre course. Dans le cas contraire, vous pouvez alors disposer de la commande.

Dans ce type de situation, veuillez noter que votre paiement sera toujours effectué sur la base de la distance parcourue depuis le restaurant.

La commande que j’étais en train de livrer a été annulée

Il se peut qu’une commande que vous avez acceptée soit annulée à l’initiative du restaurant ou du client. La commande disparaît alors de votre application, qui vous ramène alors à l’écran d’accueil.

Dans ce type de situation, veuillez noter que votre paiement sera toujours effectué sur la base de la distance parcourue depuis le restaurant.

Comment optimiser votre taux de satisfaction ?

Retrouvez tous nos conseils